samedi 3 décembre 2011

Vendredi 2 et samedi 3 : JAISALMER




Arrivees a Jaisalmer a 7h. On etait encore dans notre sac de couchage dans le bus, quand les conducteurs de rickshaws nous attrapaient deja les bras pour nous emmener dans leurs engins... ralala ils sont presses ses indiens !

Jaisalmer est situe a l`ouest du Rajasthan dans le desert du Thar. C`est une grande forteresse de couleur jaune avec autour un rempart de 5 km, fondee en 1156.
La surpopulation et le mauvais systeme d`ecoulement des eaux entrainent l`affaissement progressif de la cite.

A 14h30 depart pour un safari de 24h dans le desert du Thar.
Nous avons fait d`abord 30 mn de Jeep puis nos 2 dromadaires nous attendaient ainsi que notre chamelier. C`est un desert rocailleux parsemes d`arbustes (et d`eoliennes). Nous avons quand meme deniche quelques dunes de sables (a 20km du Pakistan) afin d`y passer la nuit.

Petit coucher du soleil puis preparation du diner avec Rhoman, notre chamelier, cuisinier et chanteur ! Nous avons bien dormi sous un ciel etoile, meme pas eu froid. Juste un scarabe est venu perturber le sommeil en chatouillant les oreilles de Morgane !



Petit dej puis nous voila reparties sur nos montures (avec plus de difficultes pour Delphine qui a bien mal aux fesses !)
Au dejeuner exercices pratiques pour la realisation des chapatis (petites galettes que les Indiens mangent souvent)

Retour a Jaisalmer a 15h puis visite de la ville.


Ce soir nous prenons encore un bus de nuit (train etait complet) a 22h15 pour Jodhpur. Notre dernier trajet version locale !

PS pour Floflo : Nous arrivons a Paris vers 18h30 et le train est a 20h30. Ce sera difficile de venir te faire un coucou snifff !

3 commentaires:

  1. coucou les filles
    je ne comprends pas delphine que tu as mal aux fesses, elles sont pourtant bien rembourées!!!hihi..
    profitez bien des derniers jours dans la ville bleu Jodhpur car chez nous il pleut
    très gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles!!

    Quel plaisir de vous lire! Je vous envie ces moments de plaisirs simples telle cette escapade furtive dans le désert de Thar... abandonnées à une nature inconnue, mystérieuse, ... à la lisière du Moyen-Orient et de l'Asie... on prend la mesure de notre échelle sur la planète!!

    Ces moments d'autarcie resteront sans doute comme un des moments forts de ce périple au combien usant, mais tellement riche en souvenirs... de vrais instants...

    Gros bisous

    PS les filles : Bien que vos billets soient achetés, j'ai regardé pour vos horaires de train. Vous partez à 20h20. Cependant, il y a un tgv à 20h pétantes (si vous parvenez à le prendre). Il est direct et moins cher que celui de 20h20, qui soit dit en passant ne dessert pas Angers et vous laisse à Saint-Pierre des Corps...la correspondance est de 7mn seulement pour prendre le train à destination d'Angers... c'est un peu short en cas de retard...

    RépondreSupprimer
  3. Allez profiter bien de ces derniers moments d'aventure et a bientot pour dédel pour te présenter ma petite thaïs

    RépondreSupprimer