mercredi 30 novembre 2011

Culture Indienne

- le Paan ou Betel : Apres le repas les Indiens en chiquent. C`est une feuille de Betel, une couche de chaux, des epices, des aromates et parfois du tabac. ils roulent le tout, ils machent, ils chiquent et ils crachent comme si c`etait du sang (ce qui est vraiment desagreable, beurk! ) Cela sert d`excitant-euphorisant. A ce qu`il parait c`est tres amer et cela fait vraiment saliver (n`est ce pas Fred ?) nous on va pas gouter...
C`est la premiere cause de cancer de la bouche en Inde. Bien sur on vous fait pas de dessins, leurs dents sont completement bousillees.
Cette tradition se pratique partout en Inde.

- Leur the : En Inde on boit du the Chai. C`est bouilli avec du lait, du sucre, de la cardamome et beaucoup d`epices... normal ! On nous en propose un peu partout.

- Demographie : Il y a beaucoup plus d`hommes que de femmes. 93 femmes pour 100 hommes en moyenne et a Bombay 77 femmes pour 100 hommes. Cela est du aux avortements et infanticides envers les filles a cause de la dote et aussi du fait que une fois mariee elle quitte la famille et n`est donc plus `utile`. Cela sans distinction de castes. Dans le monde il y a en moyenne 105 femmes pour 100 hommes.
On nous a appris que parfois l`aine de la fratrie choisi une epouse qui sera la meme pour tous les autres frangins !

- Le Sari : il fait entre 6 a 10 m de long

- La difference entre la population du Sud et du Nord : Dans le sud on pouvait prendre facilement les personnes en photos, ils etaient content. Dans le nord, ils veulent bien seulement si on les payent.
Les hommes dans le Nord se teintent parfois les cheveux en roux, principalement au Rajastan. (ca ne leur va pas du tout d`ailleurs !)
Dans le Sud, la population se faisait principalement un point ou deux sur le front ici cela prend plus de place voir quasiment tout le front.
Dans les habits on ne remarque pas de difference.

- Difference repas sud et Nord : Les repas du Sud etaient meilleurs mais plus epices (a moins que l`on ce soit fait aux epices mais on ne pense pas). Par contre toujours vegetariens dans le Sud comme au Nord. Les proteines nous manquent !!!

5 commentaires:

  1. coucou les filles vous êtes bien jolies en indienne bravo pour les infos sur la culture , est-ce pratique pour marcher le sari? bon sinon il vous reste quoi en transport non expérimenté?
    et surtout Dedel au retour tu ne conduis pas comme ces fous!!
    Allez gros bibi

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, le paan c'est pas top à mâcher mais c'est surtout dégueu à cracher ! En plus, j'avais pas vraiment la technique ! Mais bon, ça fait un souvenir !!! LOL Frederic

    RépondreSupprimer
  3. Good evening the girls ! Ns sommes en ecosse ou il fait tempete de pluie et vent. Menu : visite d'edimbourg pr les filles et chasse a l'oie tres tot pr les gars. Ramenez nous de la chaleur ... Heureux de vs savoir indemnes apres votre rikshow party. Faites gaffe ! Vos photos sont superbes et vous etes magnifiques...et est ce ca mousse taj ? On vous fait plein de scotish kiss. papou mamou

    RépondreSupprimer
  4. Au niveau de la démographie, on observe le même phénomène en Chine. Ils n'ont le droit qu'a un enfant par famille ... et ils préfèrent avoir des garçon pour les mêmes raisons que les indiens.

    sinon vous passez par Paris au retour ? on a une chance de se croiser ?

    des bisoux !

    RépondreSupprimer
  5. Salut les nénettes !
    J'ai suivi ce blog au tout début et j'y reviens seulement aujourd'hui ou je vois toutes ces belles photos. Je ne sais pas quand vous rentrez mais je poste quand même la nouvelle sur cette page : Notre Paul est né le 15 novembre et on est très très très contents...
    Manue Berçon

    RépondreSupprimer